
Dans l’article paru dans le journal Le Monde, Mathilde Gérard alerte sur les conséquences dévastatrices des coupes de l’aide au développement américaines sur la lutte contre la malnutrition :
❌ 83% des programmes d’aides financés par les USA ont été arrêtés
❌ 1 million d’enfants risquent de ne plus recevoir de traitement vital contre la malnutrition
❌ 163 000 décès sont estimés
Les programmes d’Helen Keller, reconnus pour leur efficacité en matière de nutrition, sont particulièrement touchés. L’accès aux aliments thérapeutiques prêts à l’emploi, ainsi que les actions de dépistage et de prévention de la malnutrition aigüe sévère, sont gravement compromis. Au Nigeria et au Bangladesh, la santé et la survie de 11 millions d’enfants sont en jeu.
Alors que le Sommet « Nutrition for Growth » vient de débuter, il est urgent de mobiliser des ressources et de prioriser l’aide vers les pays les plus fragiles.
« Le contexte est extrêmement difficile pour organiser un tel sommet, on a absolument besoin de financements » Shawn Baker, Chief Program Officer chez Helen Keller Intl interrogé par le journal Le Monde.
Ensemble, mobilisons-nous contre la malnutrition !
Pour lire l’article : Le démantèlement de l’Usaid privera 1 million d’enfants de traitement contre la malnutrition: «Ce sont des décisions criminelles»
Pour en savoir plus, retrouvez l’article A Paris, un sommet pour lutter contre la malnutrition, en pleine crise des financements