Le Monde met en lumière les engagements pris lors du sommet « Nutrition for Growth »

Publié le : 31 mars 2025

Dans le journal Le Monde, Mathilde Gérard met en lumière les engagements pris lors du sommet « Nutrition for Growth », qui s’est tenu à Paris les 27 et 28 mars 2025. Cet événement majeur a rassemblé 106 États, des organisations internationales et des acteurs de la société civile pour répondre à un enjeu de taille : la lutte contre la malnutrition, responsable de 45 % des décès infantiles dans le monde.

Dans un contexte de crise des financements, cette édition a permis de mobiliser 27,55 milliards de dollars, dépassant les engagements pris lors du sommet de Tokyo en 2021. Toutefois, l’absence de contributions des États-Unis rappelle que les besoins restent immenses.

En tant qu’acteur engagé quotidiennement dans la lutte contre la malnutrition, Helen Keller Europe réaffirme l’urgence d’une mobilisation durable et d’investissements à la hauteur des enjeux. Comme l’a souligné Shawn Baker, Chief Program Officer chez Helen Keller Intl., « La nutrition a aussi besoin de ressources humaines et de leadership politique. »

Face à ces défis, les équipes d’Helen Keller continuent à se mobiliser sur le terrain pour garantir un accès aux soins et lutter contre la malnutrition.

Pour en savoir plus, lisez l’article : « La lutte contre la malnutrition suscite un élan financier à Paris, mais les besoins sont loin d’être comblés ».

Nous avons plus que jamais besoin de vous. Ensemble, mobilisons nous contre la malnutrition !